Les bacheliers

Des bacheliers récompensés

Depuis son arrivée aux affaires en 1995, l'équipe municipale a instauré une remise de diplôme d'honneur et de récompenses à tous les bacheliers de la commune. Cette initiative a déjà honoré près de 800 jeunes.

Précisons que des bourses communales sont attribuées à des bacheliers issus de familles modestes qui en font la demande pour poursuivre des études supérieures.

En 2012, 47 jeunes lycéens de Gourbeyre ont été reçus à la cérémonie de récompense aux bacheliers qui s'est déroulée le vendredi 20 juillet 2012 à 18 heures 00 à la salle des fêtes de la mairie devant une assistance nombreuse. Pour cette cuvée, parmi les 47 nouveaux bacheliers que la municipalité a récompensés, on comptait 1 reçu avec la mention « Très bien », 7 reçus avec la mention « Bien » et 13 avec la mention « assez bien ».

Ils étaient tous présents à la cérémonie de récompense, un rendez-vous que ne manquent pas les nouveaux bacheliers. A côté de nos heureux lauréats se trouvaient leurs parents, leurs professeurs et amis, tous très fiers de leur brillante réussite.

Lors de cette réception empreinte de solennité et de convivialité, la municipalité a salué le sérieux et le courage dont ces derniers ont su faire preuve afin d'obtenir ce diplôme qui marque la fin des études du second degré et représente un passeport vers les études supérieures.


Inscription à la cérémonie de récompense 
 :

Les nouveaux bacheliers résidant dans la commune de Gourbeyre doivent s'inscrire au secrétariat de la mairie en se munissant des pièces suivantes :

  • Copie Carte d'identité du lauréat
  • Copie du diplôme de Baccalauréat ou Relevé de notes
  • Justificatif de la résidence des parents

 

Service des bourses : Monsieur Luc EDMOND : 0590 99 07 94